Trouvez un vétérinaire

Choisir le meilleur vétérinaire

Vous venez d’adopter un animal et vous souhaitez prendre soin de lui, lui faire administrer ses premiers vaccins et pour se faire vous recherchez un vétérinaire. Naturellement, vous souhaitez trouver un bon vétérinaire qui sera déceler les éventuelles maladies que votre animal pourra contracter.

Chercher un bon vétérinaire est normal et vous êtes nombreux chaque jour à consulter notre annuaire des meilleurs vétérinaires. Vous pouvez cliquer ci-dessous sur votre département dans la carte de France ou dans la liste des différents départements pour trouver une sélection de vétérinaires du département en question. Vous pourrez aussi affiner votre recherche par ville une fois le département choisi.

Les meilleurs vétérinaires par département

Vous avez actuellement un vétérinaire, mais vous n’êtes pas satisfait, vous doutez de ses compétences. Après plusieurs rendez-vous, il ne trouve pas la maladie de votre animal. Vous trouvez qu’il vous donne trop de rendez-vous et le coût de la santé de votre animal explose.

Quelle que soit la raison, il est parfois opportun d’aller voir ailleurs surtout que contrairement à un médecin, vous n’êtes pas obligé de déclarer votre vétérinaire à un centre administratif. Vous pouvez donc tout simplement chercher un nouveau vétérinaire pour un avis complémentaire.

Si vous changez de vétérinaire car il n’arrive pas à soigner votre animal, il est important d’échanger avec le futur vétérinaire et de lui montrer le carnet de santé afin que ce dernier ne perde pas de temps. Expliquer lui clairement la situation et ce qui vous a amené dans son cabinet.

Changer de vétérinaire